• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Powerpoint

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Tout professionnel ayant à réaliser des présentations convaincantes avec PowerPoint

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Être capable de créer, modifier, mettre en forme et imprimer des présentations simples et attractives

CLÉA Socle : Évaluation

Connaître ses points forts et compétences à développer lorsqu'on est salarié

REMISE À NIVEAU

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation
  • Évaluer en amont et en fin de formation, les connaissances puis les compétences acquises par le stagiaire
  • Identifier en amont les besoins de formation si nécessaire
  • Identifier les acquis en fin de formation

Les rituels de la crèche : pour mieux se repérer

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Identifier et mettre en place ce que l’on nomme « rituels »
  • Permettre aux enfants et aux familles de se repérer dans ces rituels, afin d’assurer une transition sereine entre la maison et la crèche
  • Aider à garantir la continuité psycho-affective de l’enfant, en favorisant l’accès à l’anticipation, la mémorisation
picto nouveau blanc

Inclu’Pro

Dépasser le handicap pour retrouver confiance et motivation afin de se projeter vers un projet professionnel en lien avec le marché.

ACCÈS À L'EMPLOI

Public

Personnes en situation de handicap (en capacité de travailler en milieu ordinaire), demandeurs d’emploi (inscrits ou non), salariés, travailleurs indépendants, exploitants agricoles, en service civique, en arrêt de travail… ayant besoin de travailler un projet professionnel en lien avec la problématique du handicap.

Objectifs de la formation
  • Identifier un projet professionnel, les prérequis nécessaires à la conduite de ce projet professionnel, en prenant en compte la situation de handicap.
  • Accepter, dépasser le handicap afin de retrouver confiance et motivation pour se projeter vers un nouveau projet professionnel en lien avec le marché du travail local.

Attachement et séparation

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Actualiser ses connaissances sur le processus d’attachement
  • Comprendre les enjeux de la séparation dans le processus d’attachement et d’individuation de l’enfant
  • Être capable de penser les conditions d’accueil permettant de maintenir un sentiment de sécurité et de continuité d’être, nécessaire au développement de l’enfant
  • Mieux accompagner les séparations et les retrouvailles
  • Savoir repérer les enfants en difficulté et ajuster ses pratiques professionnelles

Accueillir un nouvel enfant en E.A.P.E. : la période de familiarisation

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Mieux comprendre ce qui se joue durant la période de familiarisation
  • Favoriser la rencontre et tisser le lien de confiance
  • Personnaliser l’accueil de chaque famille dans sa singularité et de l’enfant dans son unicité au sein du collectif
  • Appréhender la familiarisation en impliquant chaque acteur
  • Développer une communication ajustée : les mots, attitudes, postures, utilisations d’outils écrits

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal